You are currently viewing 8 façons d’utiliser le gel aloévera !

8 façons d’utiliser le gel aloévera !

8 façons d’utiliser le gel aloévera !

  1. Gel capillaire : apporte de l’hydratation, chose dont nous avons toutes besoin. Prendre une à deux noisettes de gel, chauffer rapidement entre vos doigts et appliquer sur les longueurs.
  2. Gommage express : Quelques pressions d’aloevera, et un peu de sucre en poudre suffisent pour créer un gommage express pour une peau toute douce et satinée.
  3. Sérum frais : Le matin pour un petit coup de frais, n’hésitez pas à utiliser le gel d’aloevera comme sérum avant votre crème de jour.
  4. Après-rasage/épilation
  5. Après-soleil : Pour calmer vos brûlures après un vilain coup de soleil.
  6. Soin clarifiant du cuir chevelu: Pour le préparer, il vous faut 3 à 4 cuillères à soupe d’aloevera et une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire. Mélangez le tout et appliquez la mixture sur votre cuir chevelu sec. Comme pour un gommage classique, effectuez des mouvements circulaires très lents avec la pulpe de vos doigts pendant dix minutes. Profitez-en pour vous détendre. Après ces quelques minutes, il vous suffira de rincer votre masque l’eau et de faire votre shampoing habituel.
  7. Masque hydratant : Un de mes masques préférés qui hydrate, nourrit et illumine la peau est à base d’aloevera et est très simple à réaliser. Il vous faudra 2 cuillères à café de gel et 2 cuillères à café de miel. Mélangez le tout, appliquez sur le visage et laissez poser vingt minutes. Rincez et admirez.
  8. Complément alimentaire : Il existe du gel d’aloevera à boire (différent de celui qui est utilisé en externe) que vous pouvez prendre en cure pour traiter en interne. Transit difficile, brûlures d’estomac ou encore ballonnements, le gel d’aloevera agit sur toute la sphère digestive. Riche en minéraux, en oligo-éléments, en acides aminés et en vitamines, l’aloevera est un véritable allié de notre santé. Sous forme de gel, il adhèrera plus rapidement aux parois des organes concernés par les maux dont vous souffrez, et agira donc rapidement.

Cette plante est un véritable trésor de la nature, et mérite amplement sa place d’indispensable.

Laisser un commentaire